La croisière du ginseng

Réf.:1138
Philippe ROUEN
Deuxième volet du destin incroyable de la famille Pintard, La croisière du ginseng traite de la circumnavigation de cette racine depuis la découverte de son usage en Asie par le jésuite avignonnais Pierre Jartoux jusqu’à son exportation vers Canton par les Américains afin de pallier à la raréfaction du ginseng coréen et développer leurs relations commerciales avec la Chine.
19,00 €
modificateur de prix des variantes :
Remise
  • Format (en mm) :
    156 x 234
  • Poids (en kg) :
    0.370
  • Code ISBN :
    978-2-36965-065-2
  • Type d'édition :
    Broché collé
  • Gravures
    6
  • Année d'édition
    2016
  • Nombre de pages
    220
Auteurs : ROUEN Philippe
 
  • This is the HTML version of La croisière du ginseng - Philippe Rouen - 2016 Page 1
    To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled. To download the last Flash player click here
    icon-48-notice Cliquez sur le carré à gauche de la loupe pour passer en mode plein écran.
  • Deuxième volet du destin incroyable de la famille Pintard, La croisière du ginseng traite de la circumnavigation de cette racine depuis la découverte de son usage en Asie par le jésuite avignonnais Pierre Jartoux jusqu’à son exportation vers Canton par les Américains afin de pallier à la raréfaction du ginseng coréen et développer leurs relations commerciales avec la Chine.

        La parentèle Pintard eut une action prépondérante dans ce commerce au point d’inscrire définitivement son action dans l’histoire américaine par des entreprises qui ont donné leur nom par la suite à des aventures humaines et scientifiques contemporaines de premier plan.
        La taxation des marchandises importées dans les colonies britanniques d’Amérique favorisa la fraude à la douane de mer. Les descendants d’Antoine Pintard, huguenot originaire de Lozère dont l’aventure magnifique a été retracée dans Les laboureurs d’Amérique, ont participé à la contestation du système mercantile à partir de New York avant sa remise en cause définitive lors de la guerre d’Indépendance américaine. Son petit-fils, Isaac Van Dam, en fût l’un des acteurs majeurs aux Antilles, son parcours historique étonnant trouvant sa source dans la vie aventureuse de son grand-père paternel, Rip Van Dam, figure emblématique et rebelle de New York.
    Philippe Rouen nous dresse ici un tableau surprenant des quais de New York aux 18e siècle dont les activités, pas toujours licites, ont contribué à la naissance des États-Unis d’Amérique. Leur extension dans le reste du monde et sur les quais de Canton met en scène des personnages étonnants, huguenots bien souvent, qui ont joué un rôle primordial lors d’évènements historiques américains où on ne les attendait pas.
  • Commentaires des clients

    Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
  • Produits Complémentaires

    1124_1couv_amazon

    Les laboureurs d'Amérique

    Philippe ROUEN
    L'histoire vraie, à peine romancée, d'Antoine Pintard,...

    25,00 €
    modificateur de prix des variantes :
    Remise
    Détails du Livre