Petits moteurs Stirling pour l'amateur

Réf.:1157
Daniel LYONNET
Deuxième édition du titre "Manuel du moteur Stirling pour le modéliste", considérablement mis à jour et augmenté de 8 nouveaux plans, (soit un total de 15) qui permettront aux amateurs de se lancer dans la conception et la fabrication des moteurs Stirling.
25,00 €
modificateur de prix des variantes :
Remise
  • Format (en mm) :
    203 x 276
  • Poids (en kg) :
    0.450
  • Code ISBN :
    978-2-36965-084-3
  • Type d'édition :
    Broché collé
  • Année d'édition
    2017
  • Nombre de pages
    192
  • Photos Noir et Blanc
    210
Auteurs : LYONNET Daniel
 
  • This is the HTML version of Petits moteur Stirling pour l'amateur Page 1
    To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled. To download the last Flash player click here
    icon-48-notice Cliquez sur le carré à gauche de la loupe pour passer en mode plein écran.
  • L’engouement pour ce moteur si particulier est tel que de nombreux lycées techniques l’enseignent maintenant à leurs élèves et en font un sujet d’examen.

    Daniel Lyonnet, l’un des spécialistes français dans ce domaine, a souhaité mettre à jour les éléments techniques composant la première édition de son ouvrage intitulé « Manuel du moteur Stirling pour le modéliste » et les compléter. Le texte d’origine a été revu, corrigé et surtout modernisé afin de coller aux nouvelles normes, adresses électroniques, sites internet en vigueur aujourd’hui.
    Mais l’auteur ne s’est pas arrêté à une simple révision : il a ajouté aux sept premiers plans de moteurs originaux sept nouveaux plans qui montreront aux amateurs l’étendue de ses connaissances dans le domaine de la conception des moteurs Stirling.
    Très peu de livres en français existent sur le sujet, contrairement aux pays anglo-saxons où l’on ne compte plus les publications et fabrications de ces petits moteurs originaux et écologiques.
    Grâce aux nombreux schémas très détaillés et cotés tracés par Daniel Lyonnet, cet ouvrage, accompagné de nombreuses photos, permettra aux chercheurs de construire facilement leurs premiers moteurs Stirling et pénétrer ce monde fascinant du moteur à air chaud.

    Daniel Lyonnet est Ingénieur des Arts et Métiers (59/63). Ayant découvert le moteur Stirling au début des années 70, ce n’est qu’à partir de 1985, après avoir développé ses propres connaissances, qu’il a commencé la réalisation de moteurs. Désirant aider ceux qui veulent passer de la théorie à la pratique, l’auteur nous livre son témoignage et son expérience, véritable fil d’Ariane pour tous ceux qui veulent avancer dans ce labyrinthe.
  • Commentaires des clients

    Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
  • 1078_1couv_v

    Fabriquer des moteurs STIRLING

    Réf. : 1078
    Andy ROSS
    Traduit pour la première fois en français, ce livre relate...

    29,00 €
    modificateur de prix des variantes :
    Remise
    Détails du Livre