D'ASAP à RHOMBIC 160
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

D'ASAP à RHOMBIC 160

NOUVEAU !

Daniel Lyonnet, l'un des spécialistes français du moteur Stirling, souhaite, par ce petit ouvrage, aider les amateurs cherchant à créer des machines plus puissantes. Très ouvert à toute collaboration, il propose ses connaissances aux amateurs éclairés de ces mécaniques si particulières. .

15,00 € TTC

14,22 € HT

7-9 jours
check Livre neuf

Les moteurs Stirling ont la particularité d’être réversibles : ils peuvent être des moteurs ou devenir des machines thermiques transférant des calories.

Les machines à vapeur,  les pompes à chaleur et les moteurs Stirling ont en commun un cycle thermodynamique presqu’identique qui diffère  sur un seul point : les deux premiers fonctionnent avec un fluide changeant de phase pendant le cycle –  l’eau dans la machine à vapeur et le fréon  pour les pompes à chaleur – alors que le Stirling fonctionne avec un fluide interne qui reste à l’état de gaz durant tout le cycle.

Conscient que la pratique reste la meilleure démonstration, l’auteur a construit à ce jour plus d’une centaine de ces petites machines, les faisant évoluer pour atteindre des puissances exprimées en centaines de watts.

Désirant  aider les  amateurs  cherchant à créer des machines plus puissantes et très ouvert à toute collaboration, il propose ses connaissances aux amateurs éclairés de ces mécaniques si particulières.

Daniel Lyonnet est Ingénieur des Arts et Métiers  (59/63). Ayant découvert le moteur Stirling au début des années 70, ce n’est qu’à partir de 1985, après avoir développé ses propres connaissances, qu’il a commencé la réalisation de moteurs.

1198
978-2-36965-120-8
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
60
Gravures - Illustrations
Oui
Photos Couleur
Oui
Édition originale
2021
Vous aimerez aussi
2 autres livres dans la même catégorie :
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
chat Commentaires (0)