Antoine Stradivari (Stradivarius)
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Nouveau

Antoine Stradivari (Stradivarius)

Étude sur la fabrication et le développement du violon et des instruments à archet avec, en filigrane, son représentant le plus emblématique : Antoine Stradivari dit Stradivarius.

12,32 € TTC 12,32 € (HT)
TTC

Stradivarius est certainement le nom le plus connu de l’histoire de la Lutherie, la qualité exceptionnelle de ses créations étant devenue la référence absolue des violons, violoncelles et autres instruments du même type. Au XVe siècle, des instruments de musique à archet étaient déjà fabriqués avec succès en Italie par des artistes qui ont élevé le niveau de perfection à un très haut degré.

Dans cet ouvrage, l’auteur retrace par quels affinements cet art s’est développé, jusqu’à atteindre son excellence entre les mains d’Antoine Stradivari (1644-1737), et expose pourquoi il s’est amoindri chez ses successeurs.

La trame principale du livre porte sur la présence du célèbre luthier, et se complète par l’étude de personnages illustres, tels que Joseph Guarnerius de l’école italienne, ou de l’archetier français renommé François Tourte.

L’auteur François-Joseph Fétis est un historien musical, théoricien et compositeur belge (1784 -1871). Il réalisa de nombreux écrits sur l’histoire de la musique et de ses instruments.

1192
978-2-36965-118-5
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
112
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1860
Année de réédition
2021
5 autres livres dans la même catégorie :
chat Commentaires (0)