Daniel LYONNET


  • lyonnet w

    Les connaissances de Daniel Lyonnet dans le domaine de la conception des moteurs Stirling et son désir de partager ses connaissances ont donné naissance à son ouvrage : Manuel des moteurs Stirling pour le modéliste. Ce livre satisfait non seulement le besoin d’un livre en français sur le sujet mais promet de créer beaucoup d’intérêt de la part des amateurs français, autant jeunes que plus âgés.

    Il existe deux voies pour créer un intérêt pour les moteurs Stirling, par la démonstration et par la lecture. Souvent, lorsque quelqu’un voit pour la première fois un moteur Stirling fonctionner, il est assez intéressé pour rechercher les principes thermodynamiques de ce curieux moteur et les moyens d’en construire un. Quelques années plus tôt il y avait peu de livres traitant de ce sujet, et la plupart était plus théoriques que pratiques.
    L’ouvrage de Daniel Lyonnet est une addition bienvenue et combine les deux points importants nécessaires pour créer de l’intérêt pour les moteurs Stirling, une théorie accessible et un grand choix de solutions et de modèles actifs.
    James G.Rizzo (Malte).

    Daniel Lyonnet est Ingénieur des Arts et Métiers (59/63). Ayant découvert le moteur Stirling au début des années 70, ce n’est qu’à partir de 1985, après avoir développé ses propres connaissances, qu’il a commencé la réalisation de moteurs. Désirant aider ceux qui veulent passer de la théorie à la pratique, l’auteur nous livre son témoignage et son expérience à travers cet ouvrage qui deviendra vite une référence pour tous les amateurs de ce fascinant moteur.

     



  • 1028 1couv v