legend
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Locomotive et Chemin de Fer

L’ouvrage « Locomotive et Chemins de fer » fait partie d’un ensemble de textes réunis sous le titre « Les Merveilles de la Science » écrit par un formidable narrateur et vulgarisateur scientifique : Louis Figuier.

Édité en 1868, cet ouvrage retrace les débuts, souvent difficiles, des chemins de fer et la ténacité des inventeurs qui ont dû lutter afin de faire évoluer les mentalités, notamment auprès des gouvernements incrédules et peu disposés à se lancer dans une aventure qui les effrayait. Louis Figuier nous présente, gravures à l’appui, les principaux acteurs de cette saga moderne et détaille les évolutions de ce nouveau moyen de transport, depuis l’étude et la construction de la voie ferrée, jusqu’aux dernières innovations technologiques, en passant par la description complète du train vu de l’intérieur.

Le Chemin de Fer va rapidement devenir l’un des piliers majeurs du développement économique mondial et va très vite démontrer sa capacité à s’adapter à toutes sortes de situations, le rendant indispensable.

22,75 € TTC 22,75 € (HT)
1040
170 cm
220 cm
0.35 kg
978-2-917254-48-6
Fiche technique
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
210
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1867

3 autres livres dans la même catégorie :