legend
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Cinq mois chez les Maures nomades

 Véritable réédition.

Ce livre n'est pas un fac-similé.

19,00 € TTC

18,01 € HT

7-10 jours
check Livre neuf

À l’âge de 22 ans, Camille Douls qui a appris l’arabe au cours d’une année passée au Maroc, se fait déposer par des pêcheurs canariens, sur la côte atlantique du Sahara, légèrement au nord du Tropique du Cancer, et ce malgré tous les avis défavorables et les mises en garde qui lui furent prodigués.

À peine débarqué, il est capturé, molesté, dépouillé par les terribles Oulad-Delim et n’échappe à la mort que de justesse. Il finira cependant par se faire accepter d’eux, se faisant passer pour un marchand musulman.

À partir de ce moment, il intègre pleinement la tribu et partage le quotidien de ces farouches guerriers. Il sera même fiancé à la fille du chef et c’est grâce à cet événement qu’il prétextera le besoin de retourner chez lui afin d’y rassembler sa dot.

Après plusieurs péripéties survenues au cours du voyage de retour, il rentre enfin en France où ses proches le croyaient disparu. Il connaîtra alors une période de gloire au cours de laquelle il donnera des conférences et publiera ses notes, apportant à la science de précieux renseignements sur ces contrées encore inexplorées.

Cet ouvrage reproduit intégralement le récit de voyage, publié à l’origine et dès son retour en 1888, dans le bulletin du 2e semestre de la revue « Tour du Monde ».

1059
978-2-917254-54-7
Format (en mm)
148 x 210
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
150
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1887
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
chat Commentaires (0)