legend
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Petit musée des protestants célèbres

 Véritable réédition.

Ce livre n'est pas un fac-similé.

15,00 € TTC

14,22 € HT

7-9 jours
check Livre neuf

Bernard Palissy, Denis Papin, Ambroise Paré, et bien d’autres, ont ancré leur nom dans notre mémoire collective par leurs actions illustres ; comment ont-ils été conduits à de telles destinées ? François Puaux évoque le parcours de onze personnages célèbres jusqu’à leurs exceptionnelles découvertes : A. Paré, la chirurgie ; D. Papin, la vapeur ; B. Palissy, peintre verrier, est aussi précurseur de la philosophie moderne et de la géologie, etc. Hommes de caractère, de foi, de talent et de génie, ils étaient protestants et ont contribué à la Réforme.

L’auteur, avec une fougue et une ferveur partisanes, dresse un portrait vivant et inattendu de ces huguenots, maltraités pour leurs convictions et persécutés par le pouvoir en place, à une époque où la religion tenait une place prédominante. Ces portraits sont captivants et attachants. Avec un don du style, de l’image populaire et une écriture directe, F. Puaux rend hommage à ce qui dans l’humain, et à travers l’histoire, appelle vers la lumière.

Ce petit livre touchant de vérité, montre que l’homme face à l’adversité est capable de choses merveilleuses et grandioses. François Puaux (1806-1895), né à Vallon-Pont d’Arc (Ardèche), après des études de droit à Montpellier, est avocat et notaire, puis pasteur, partisan actif du mouvement du « Réveil », et écrivain.

1111
978-2-36965-033-1
Format (en mm)
148 x 210
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
160
Édition originale
1869
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
chat Commentaires (0)