Vêtements et costumes
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Vêtements et costumes

Véritable réédition

Un ouvrage extraordinaire sur les usages vestimentaires au moyen âge. Iconographie exceptionnelle. 760 gravures, pour la plupart de la main de Viollet-Le-Duc.

69,00 € TTC 65,40 € (HT)
TTC

780 pages - 760 gravures

Une iconographie exceptionnelle !

Architecte renommé pour son génie de la restauration d’édifices illustres tels que le Mont Saint-Michel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cité de Carcassonne, le château de Pierrefonds, et tant d’autres, E. Viollet-Le-Duc poursuit son exploration de la société médiévale française en réalisant une œuvre considérable : le Dictionnaire raisonné du mobilier français, de l’époque carolingienne à la Renaissance, en six volumes, d’où est tiré l’ouvrage que nous présentons. 

Ce livre exceptionnel, faisant suite au Dictionnaire des armes offensives et défensives que nous avons publié précédemment, reprend longuement les textes médiévaux et renseigne de façon inédite sur les modes de vie, les habitudes, mais aussi les difficultés de l’existence de cette époque, donnant ainsi à l’ouvrage une dimension historique de premier plan. 

L’exceptionnelle richesse iconographique de ce livre – plus de 760 gravures, pour la plupart de la main de Viollet-Le-Duc – est impressionnante par la qualité et la précision de ses détails. Cette extraordinaire recueil de documentations sur cet ancien art de se vêtir peut aussi inspirer la créativité de tous ceux qui s’intéressent à la mode. 

Un livre vraiment magnifique.

1175

Fiche technique

Format (en mm)
178 x 254
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
780
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1865
Année de réédition
2021
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
chat Commentaires (0)