Machines destinées à l'élévation des eaux
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Machines destinées à l'élévation des eaux

Véritable réédition

Pompes, machines d'épuisement, béliers hydrauliques, machines à colonnes d'eau : panorama complet, précis et détaillé de tout ce qui permettait d'élever les eaux, les pomper et les distibuer. .

23,00 € TTC

21,80 € HT

7-10 jours
check Livre neuf

L’eau c’est la vie. Élément pas toujours disponible ni facile à récupérer, l’homme a inventé des machines afin de puiser cette eau dans le sous-sol et la remonter à la surface pour satisfaire ses besoins domestiques.

Transformée en une énergie aux capacités phénoménales, la nécessité de la maîtriser et la dompter est rapidement devenu une priorité pour l’humanité.

Pourtant, malgré le caractère indispensable à la survie de l’Homme, cet élément naturel est maltraité, pollué, gaspillé... Au nom de la science, du progrés, du développement technologique, des loisirs, nous poursuivons notre course sans vraiment nous soucier des conséquences.

Depuis la vis d’Archimède ou limace jusqu’aux pompes modernes, cet ouvrage retrace l’histoire de cette évolution technologique.

Afin de rendre la lecture plus agréable et plus facile à suivre, toutes les gravures des planches ont été réintégrées dans le texte, formant ainsi un ensemble homogène.

MORIN Arthur
1203
9782369651321
978-2-36965-132-1
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
292
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1863
Année de réédition
2021
Thématique
Hydraulique
Vous aimerez aussi
2 autres livres dans la même catégorie :
chat Commentaires (0)