legend
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Sous-marins et submersibles

Ce livre, publié en 1918, démontre l’importance croissante des sous-marines dans les conflits modernes. Écrit par le père du Narval, cet ouvrage montre l’état dans lequel se trouvaient les principales nations juste à la fin de la première guerre mondiale.

Maxime Laubeuf, en technicien avisé, dresse l’inventaire de ces nouvelles armes, souvent secrètes, qui vont semer la terreur dans toutes les mers du globe. Plusieurs plans de sous-marins sont présentés par l’auteur, ainsi que de nombreuses photos en situation. Les tragédies font également partie de cet état, que ce soit par faits de guerre ou d’accidents de mise au point ou d’erreur de navigation. Un livre précis ; certes une vision dépassée par la formidable évolution des « bateaux noirs » mais toujours, en filigrane, cette terrible puissance mise au point par l’homme.

Maxime Laubeuf est considéré comme le père des sous-marins modernes. Ingénieur du Génie Maritime, il conçut le premier sous-marin à double coque, inventant le torpilleur submersible. Son prototype, le Narval, commence des essais brillants à Cherbourg, en 1907 et surclasse tous les autres navires. Ses innovations seront adoptées par toutes les marines du monde.

14,22 € TTC 14,22 € (HT)

La presse en parle : Fleuves et canaux, 20 mai 2016

1127
156 cm
234 cm
0.26 kg
978-2-36965-057-7
Fiche technique
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
148
Gravures - Illustrations
Oui
Édition originale
1918