Le moteur sans soupape Knight
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le moteur sans soupape Knight

Réédition de l'édition originale de 1912

Petit ouvrage retraçant le démarrage fulgurant de ce moteur original, adopté par des grandes marques automobiles de l'époque telles que Panhard Levassor, Mercedes, Daimler, etc.. et terrassé par des coûts de fabrication trop élevés.

9,90 € TTC

9,38 € HT

7-9 jours
check Livre neuf
Cartes bancaires

Créé dans les années 1902-1903, le moteur sans soupape Knight connut une popularité immédiate et des marques de voitures telles que Panhard et Levassor (France), Mercedes (Allemagne), Daimler (Royaume-Uni) ou encore Willys-Overland et Stearns-Knight (États-Unis) se lancèrent dans l’aventure.

Ce moteur présentait plusieurs avantages, notamment une combustion plus complète et une plus grande efficacité thermique que les moteurs à soupapes de l’époque. Il était également plus silencieux et offrait une conduite plus douce, sans bruit de cliquetis de soupape.  Cependant, ces avantages ont été contrebalancés par des inconvénients tels que des coûts de fabrication plus élevés, une complexité accrue et un entretien plus difficile. Ces facteurs ont finalement conduit à la disparition du moteur Knight à la fin des années 1930.

Même si le développement de cette technologie ne s’est pas poursuivie, elle reste néanmoins une étude très intéressante pour ceux qui s’intéressent à la mécanique automobile.

Cette approche très différente permet de porter une autre vision sur les moteurs, expérience toujours profitable.

1242
978-2-36965-171-0
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
68
Édition originale
1912
Année de réédition
2023
Thématique
Moteurs
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
chat Commentaires (0)