Le moteur Diesel d'automobiles
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Le moteur Diesel d'automobiles

Réédition de l'édition originale de 1943

Ce petit ouvrage n’est pas destiné aux techniciens ni aux professionnels de la mécanique, mais bien au grand public, ou toute personne curieuse des choses de l’automobile. Très clair et bien illustré, il permettra à chacun de découvrir ou mieux connaître ce type de moteur au succès planétaire.

13,00 € TTC

12,32 € HT

7-9 jours
check Livre neuf

Henri Petit_photo.jpg

Henri PETIT (1879 - 1946)

Les avantages indiscutables du moteur Diesel – Efficacité énergétique, couple élevé, longévité, consommation de carburant, applications industrielles et commerciales – ont permis à ce type de motorisation de connaître un succès planétaire et durable. De nos jours, le parc d’engins de toutes sortes fonctionnant avec ce moteur est impressionnant.

Aujourd’hui, ce moteur pâtit des inconvénients liés à cette technologie, tels que les émissions de polluants atmosphériques (particules fines, oxydes d’azote) et des préoccupations croissantes concernant leur impact environnemental. Les avancées technologiques, telles que les moteurs Diesel plus propres et les alternatives énergétiques, sont explorées pour atténuer ces problèmes.

Henri Petit, motoriste reconnu, connaît bien le moteur Diesel et les nombreux livres écrits sur le sujet sont là pour en témoigner.Ce petit ouvrage n’est pas destiné aux techniciens ni aux professionnels de la mécanique, mais bien au grand public, ou toute personne curieuse des choses de l’automobile.Un ouvrage de découverte.

Ancien élève de Polytechnique, Capitaine du Génie, il fut président de la Société des Ingénieurs de l’automobile et Rédacteur en chef de la revue «Technique automobile et aérienne».

PETIT Henri
1245
978-2-36965-173-4
Format (en mm)
148 x 210
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
124
Gravures - Illustrations
30
Édition originale
1943
Année de réédition
2024
Thématique
Moteurs
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
chat Commentaires (0)