Les lampes à plusieurs électrodes
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Les lampes à plusieurs électrodes

Réédition de l'édition originale de 1927

Apparues au début du XXᵉ siècle, avant l’avènement des transistors, ces lampes à électrodes ont joué un rôle majeur dans la radio, la télévision et les premiers calculateurs électroniques.

13,00 € TTC

12,32 € HT

7-9 jours
check Livre neuf
Cartes bancaires

Les lampes à plusieurs électrodes sont des tubes électroniques (lampes thermioniques) qui contiennent plus que les deux électrodes de base d’une diode (cathode et anode). 

Apparues au début du XXᵉ siècle, avant l’avènement des transistors, elles ont joué un rôle majeur dans la radio, la télévision et les premiers calculateurs électroniques.

Dans cet ouvrage, Raymond Jouaust insiste sur le rôle central des lampes à plusieurs électrodes dans la modernisation de la radio et des techniques électroniques.

Publié en 1927, à une époque où les récepteurs superhétérodynes se démocratisaient, ce livre a servi de manuel de formation pour ingénieurs, radioamateurs et techniciens.

Aujourd’hui, il constitue une référence historique sur l’évolution des tubes électroniques avant l’ère des transistors.

1296
978-2-36965-232-8
Format (en mm)
156 x 234
Reliure
Broché collé
Nombre de pages
112
Gravures - Illustrations
45
Édition originale
1927
Année de réédition
2025
Thématique
Téléphonie Sans Fil (TSF)
chat Commentaires (0)