Histoire de la machine à vapeur
Véritable réédition.
Ce livre n'est pas un fac-similé.
Cet ouvrage regroupe en un seul volume les deux tomes originaux de la deuxième édition de L’Histoire de la machine à vapeur écrite en 1882 par Robert Henry THURSTON, professeur de mécanique à l’Institut polytechnique Stevens d’Hoboken, près de New-York. Il a été revu, annoté et augmenté d’une introduction par J. HIRSCH, professeur de machines à vapeur à l’École des Ponts et Chaussées de Paris.
Des prémices de Héron d’Alexandrie, de Worcester, Papin ou Savery aux premières machines de Newcomen, Beighton, Smeaton et bien sur James Watt, Robert Henry THURSTON nous guide dans cet univers passionnant qui a bouleversé notre mode de vie.
Superbement illustré de plus de 150 dessins et gravures, il nous montre l’évolution de ce fantastique moyen de transformer l’eau et le feu en énergie motrice. Des premières applications industrielles pour élever l’eau aux fabuleux moyens de transport qui ont révolutionné le XIXème siècle, Thurston passe en revue les locomotives, les locomobiles, la navigation à vapeur et toutes ces autres inventions du génie humain qui ont permis la révolution industrielle.
Robert Henry THURSTON est né aux Etats-Unis le 25 Octobre 1839, à Providence dans l’État de Rhode Island et est mort le 25 Octobre 1903, à Ithaca, État de New York.
- Format (en mm)
- 178 x 254
- Reliure
- Broché collé
- Nombre de pages
- 350
- Édition originale
- 1882
feedback Signaler le commentaire