Traité d'horlogerie moderne
Véritable réédition
Rédigé en 1872, ce Traité d’horlogerie moderne eut un succès retentissant auprès de la profession lors de sa publication. Considéré comme l’un des grands textes horlogers, cet ouvrage monumental de 740 pages et 324 gravures se présente en trois parties : Traité des échappements, Traité des engrenages et Traité divers. .
Il est des ouvrages dont la qualité et l’intérêt traversent les siècles, ce magnifique livre d’horlogerie en fait partie.
Rédigé en 1872, ce Traité d’horlogerie moderne eut un succès retentissant auprès de la profession lors de sa publication. Considéré comme l’un des grands textes horlogers, il suscite encore notre admiration devant tant de génie à concevoir et à expliquer ces mouvements techniques de façon si détaillée, et réaliser avec une précision exceptionnelle ces dessins techniques avec autant de beauté.
Cet ouvrage monumental se présente en trois parties : Traité des échappements, Traité des engrenages et Traité divers.
La présentation du livre a été modernisée en insérant dans le texte la totalité des gravures et schémas (324) contenus dans les 21 planches placées à la fin de l’édition originale. Chaque figure a été ainsi nettoyée, rafraîchie, souvent agrandie, apportant plus de visibilité à la très grande qualité des détails et facilitant l’étude soutenue d’un livre aussi important.
Apprécié des connaisseurs, il fait partie de la bibliothèque fondamentale de tous ceux qui s’intéressent à l’horlogerie.
- Format (en mm)
- 178 x 254
- Reliure
- Broché collé
- Nombre de pages
- 740
- Édition originale
- 1872
- Année de réédition
- 2021
- Thématique
- Horlogerie
feedback Signaler le commentaire