Réédition de l'édition originale de 1867 Ce petit traité concerne essentiellement l’échappement à cylindre, avec des explications claires et précises pour pouvoir en assurer son entretien, voire sa fabrication. .
NOUVEAU ! Très clair, bien organisé, très illustré, cet ouvrage répond aux attentes du monde horloger et séduira les débutants comme les amateurs éclairés.
Véritable réédition Rédigé en 1872, ce Traité d’horlogerie moderne eut un succès retentissant auprès de la profession lors de sa publication. Considéré comme l’un des grands textes horlogers, cet ouvrage monumental de 740 pages et 324 gravures se présente en trois parties : Traité des échappements, Traité des engrenages et Traité divers. .
Véritable réédition Les appareils à cadran électrique, ou horloges sympathiques, les appareils à cadran à mouvement indépendant et les pendules électriques sont expliquées dans cet ouvrage de Gustav Tobler.
Véritable réédition L'encliquetage est un petit mécanisme en usage dans la fabrication horlogère. Cet ouvrage détaille l'encliquetages à ressort indépendant, avec ressort et cliquet d'une seule pièce, à recul, sans ressort.
Véritable réédition Cet ouvrage est l’un des plus remarquables livres du XIXe siècle sur l’horlogerie moderne, réunissant le "Guide-Manuel pratique de l’horloger" et le "Recueil des procédés pratiques".Réédition complète avec les 14 planches.
Véritable réédition Junius Gondy, horloger-fabriquant de la fin du XIXe siècle à Besançon, a réalisé de véritables oeuvres d’art, notamment des montres à gousset, encore très prisées de nos jours.Un livre sur le fonctionnement et l’entretien des montres et des pendules
Véritable réédition En horlogerie, l’échappement est un mécanisme placé à la fin du rouage pour servir de liaison entre ce dernier et le régulateur.Ce livre très spécialisé apportera des informations techniques pointues à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet.
Véritable réédition Ecrit par un ancien élève de Breguet, ce livre important s’appuye sur les travaux des plus grands maîtres horlogers de l’époque : Ferdinand Berthoud et Benjamin Vulliamy.Complet avec ses 17 planches.
Véritable réédition Pierre Dubois, horloger de profession, présente l’état des connaissances de cet art depuis son origine jusqu’à son époque (1849). Les différentes techniques inventées au fil du temps telles que les échappements, le ressort-spiral, le balancier sont détaillées avec précision. Une étude historique et technique remarquable.